Accueil >>> Jeux

ADJI

Appelé ADJI au Bénin, ce jeu se joue particulièrement dans l'ouest de l'Afrique depuis plusieurs générations. Il y a cependant plusieurs autres variantes de ce jeu dans toute l'étendue du contient africain. Il y a tout de même une chose qui ne change pas : c'est un jeu basé sur le calcul.

Le principe du jeu consiste à récupérer le maximum des billes de l'adversaire tout en respectant les règles énumérées dans le menu Démo du jeu.

NGOLA

Appelé NGOLA au Congo, ce jeu se joue particulièrement dans le centre de l'Afrique depuis plusieurs générations. Il y a cependant plusieurs autres variantes de ce jeu dans toute l'étendue du continent africain. Il y a tout de même une chose qui ne change pas : c'est un jeu basé sur le calcul.

Le principe du jeu consiste à récupérer le maximum des billes de l’adversaire tout en respectant les règles énumérées dans le menu Démo du jeu.

NDZIKA

Le jeu NDZIKA est constitué d'un trou rempli de billes. Parmi ces billes, on distingue les billes normales et les billes en or. Le but du jeu est de récupérer le maximum de billes ordinaires ou de billes en or dans un temps bien défini.

Pour ce faire, vous devez éviter de toucher les grenades qui sont autour du trou.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le menu aide dans l'onglet DEMO du jeu.

DUBON

Le but du jeu est de faire rentrer dans un trou, les dix billes dont dispose l'utilisateur. De ce fait, il doit éviter les obstacles qui seront sur sa trajectoire.

Ce jeu dispose de plus de 500 niveaux dont 50 sont illimités.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le menu DEMO dans l'onglet OUTIL du jeu.

AFjeux

AFjeux

AFjeux

AFjeux